Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Corsair

Aller en bas 
+2
Bloody
Skyver
6 participants
AuteurMessage
Skyver
Sackholder
Sackholder
Skyver


Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Kuujjuaq
Date d'inscription : 14/07/2005

Corsair Empty
MessageSujet: Corsair   Corsair EmptySam 22 Avr - 19:30

On m'a demandé quelques infos sur Corsair alors voilà. C'est juste une traduction sommaire d'un thread sur Alla, j'ai aucun mérite.

Obtenir le job

Vous devez d'abord vous rendre en J-12 de Arh Urgan Whitegate pour parler à Rathib, c'est lui qui démarre la quest. Ensuite, toujours à la Whitegate, allez en L-9 pour parler à Mafwahb. Prenez maintenant le ship pour Nashmau. (le ship est looooooong)

Rendu à Nashmau, vous devez aller dans Caedarva Mire en I-7 (en prenant la sortie du haut dans Nashmau) pour examiner un ??? qui vous donnera une Lamian Fang Key.

Avec cette key, partez pour Arrapago Reef (entrée en I-6, tout près du ???). Faites attention dans cette zone, pas mal de trucs aggroent. Rendez-vous en H-10 (vous devez passer par des bateaux et ouvrir une porte avec votre key) pour observer un ??? et une cs.

Retournez ensuite à Nashmau, puis prenez la sortie ouest pour Caederva Mire. De là, aller à Talacca Cove dont l'entrée se situe en E-9. Il n'y pas de mobs dans cette zone. Vous devez trouver un ??? et l'examiner, puis continuer dans la petite cave et examiner le Rock Slab. Félicitations, vous êtes prêts à piller les sept mers.

Pour tous vos besoins de maps: http://www.ffxi-atlas.com

Les JA

La 2-hour: Wild Card

Cette 2-hour lance une carte de 1 à 6, l'effet est différent pour chaque chiffre. Ça va de "Restore hp" à "Restore abilities"

Phantom Roll et Double-Up (level 5)

Permet de buffer votre party d'une manière différente pour chaque roll utilisé. Les rolls s'apprennent comme des magies, en utilisant le dice correspondant au level requis. Le fonctionnement de l'ability est expliqué plus bas. L'effet est appliqué à tous les membres de la pt qui sont assez près, un peu comme le barde. En corsair main job, deux effets peuvent être lancés et un seul pour corsair en sub. Il semblerait aussi que l'effet d'un roll soit décuplé si le job correspondant se trouve dans la pt, par exemple un ninja roll est plus efficace quand on a un ninja. Voici les dices, le nom de leur roll associé et leur effet:

Corsair (Corsair): bonus d'xp
Ninja (Ninja): bonus d'évasion
Ranger (Hunter): bonus d'accu/ranged accu
Dark Knight (Chaos): bonus d'attack/ranged attack
Blue Mage (Magus):bonus de magic defense
White Mage (Healer): bonus de "Heal mp"
Puppetmaster (Puppet): Bonus d'accu pour vos pets
Bard (Choral): Réduction de la spell interruption
Monk (Monk): Subtle Blow +
Beastmaster (Beast): bonus d'accu pour vos pets
Samurai (Samurai): Store tp +
Summoner (Evoker): Refresh
Thief (Rogue): Augmente le critical hit rate
Red Mage (Warlock): Monte l'accu magique
Warrior (Fighter): Double Attack +
Dragoon (Drachen): Monte la magie, l'attaque et l'accu des pets
Paladin (Gallant): Donne une réflection du dommage (?)
Black Mage (Wizard): bonus d'attaque magique

Il faut garder en tête que les infos pour les derniers dices peuvent être fausses vu que Corsair est un nouveau job. Les dices peuvent être achetés à Nashmau ou a Arth Urgan Whitegate chez des npc, et naturellement à l'ah (ce que je ne conseille pas du tout pour le moment, les prix sont extrèmement chers à l'ah). Je n'ai pas encore d'infos sur si elles se droppent ou non.

Quick Draw (level 40)

Il semblerait que cette abilité nous permette de lancer une carte élémentale que l'on doit crafter/acheter. Apparemment un gun est nécessaire pour pouvoir en profiter. J'imagine que ça ressemble un peu aux ninjutsu élémentaux du nin. Ces cartes sont vendues par un npc, mais je ne me rappelle plus où.

Random Deal (level 50)

Permet de remettre le timer de certaines abilitées des membres de la pt à 0.

Les rolls

Donc voilà comment les rolls fonctionnent. Quand on active Phantom roll, une carte est choisie possédant un chiffre de 1 à 6. Naturellement, plus le chiffre est haut, plus le buff est puissant. Mais ce n'est pas tout, car dans les 45 secondes suivant l'activation de Phantom Roll, on peut activer Double-Up, qui nous fera tirer une autre carte de 1 à 6. Ce chiffre s'additionne au premier et il permet donc un buff encore plus puissant. Bien sûr il y a une limite: le chiffre 11 est le chiffre du buff ultime. Une chose importante à savoir: on peut utiliser double-up plus d'une fois.

Par exemple: j'utilise Phantom Draw, j'ai une carte de 2. Je lance Double-Up, je pige une carte de 3, ce qui me monte à 5. Je réutilise Double-up, je pige 6, je suis un vrai pirate et ma party a un super buff.

Par contre, si on dépasse 11, le buff disparait pour toute l'équipe, et le corsair subit un malus qui dépend du roll utilisé, c'est ce qu'on appelle un bust. Par exemple en bustant sur un corsair roll, vous gagnerez un brin moins d'xp que vous devriez, mais la pt ne sera pas affectée (mais tout de même laissée sans buffs). Il y a donc un risque à être trop gourmand.

Finalement, une chose à savoir est que chaque roll a un chiffre chanceux, c'est-à-dire qu'il possède une effet plus fort que pour tout autre chiffre hormis 11 lorsque sa force coresspond à ce chiffre. Bien évidemment, chaque roll a aussi un nombre malchanceux, qui vous donnera un buff misérable.

Par exemple, pour un roll X qui a un nombre chanceux en 3, même si je roule 3 en l'activant, j'ai un meilleur buff que si j'avais roulé 10.

Les subs

Cette section est encore en construction, mais 2 choses importantes:

1. apparemment brd en sub n'est pas envisageable pour corsair, puisqu'on ne peut avoir plus de deux buffs au total.

2.subbez ce que vous voulez, même si un jour je suggère des trucs. Ce sera toujours plus plaisant que de juste écouter un type qui peut parfaitement avoir tort.

Bon, je crois que c'est pas mal tout, je modifierai si besoin.

Ps: merci à Bloody pour avoir placer ce thread au bon endroit. bisou


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 17:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
Tarutaru
Tarutaru
Bloody


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/07/2005

Corsair Empty
MessageSujet: Re: Corsair   Corsair EmptySam 22 Avr - 19:50

ARRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
areli
Adepte
Adepte
areli


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : dans ton cul !!!!
Date d'inscription : 18/07/2005

Corsair Empty
MessageSujet: Re: Corsair   Corsair EmptyDim 23 Avr - 12:23

merci a vous deux pour ce post fort interessant et perso je sub war a mon cor et sa roxe pas mal ^.^
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Vétéran
Vétéran
alexiane


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 03/10/2005

Corsair Empty
MessageSujet: Re: Corsair   Corsair EmptyDim 23 Avr - 12:36

merci pour le guide, sa va me faciliter le travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Crafteur professionnel
Crafteur professionnel
NITRONAT


Nombre de messages : 823
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2006

Corsair Empty
MessageSujet: Re: Corsair   Corsair EmptyJeu 14 Sep - 15:44

Lv Roll Name Effect Lucky# Unlucky#

5 Corsair's Roll +EXP 5 9
8 Ninja Roll +Evasion 4 8
11 Hunter's Roll +ACC/RACC 4 8
14 Chaos Roll +ATK(/RATK?) 4 8
17 Magus's Roll +Magic DEF 2 6
20 Healer's Roll +hMP 3 7
23 Puppet Roll +pet ACC 4 8
26 Choral Roll -spell interrupt 2 6
31 Monk's Roll +Subtle Blow 3 7
34 Beast Roll +pet ATK 4 8
37 Samurai Roll +Store TP 2 6
40 Evoker's Roll Refresh 5 9
43 Rogue's Roll +crit.hit rate 5 9
46 Warlock's Roll +Magic ACC 4 8
49 Fighter's Roll +Double Attack 5 9
52 Drachen Roll +pet Mgc ATK/ACC 3 7
55 Gallant's Roll Dmg reflection 3 7
58 Wizard's Roll +Magic ATK 5 9

Voici le détail des roll chanceux et non chanceux love

je vous conseil de faire des maccro avec des /echo pour noté les différent chiffres comme ca vous éviterez de faire des mauvais roll mignon

Par contre j'ai une question : a quoi serve les carte élémentaires en vente a AH ou a Al Zabi j'ai cru comprendre que c'est pour les COR peut etre pour les MB mais je suis pas sur donc si qq'un a l'infos ce serai cool ++
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Nitrynia
yfira
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2005

Corsair Empty
MessageSujet: carte elementaire   Corsair EmptyMar 14 Nov - 0:12

c pas pour faire les elemental shot atk ca ex lightning shot?
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Crafteur professionnel
Crafteur professionnel
NITRONAT


Nombre de messages : 823
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2006

Corsair Empty
MessageSujet: Re: Corsair   Corsair EmptyMer 13 Déc - 16:15

PS :
Code:
Je n'ai pas encore d'infos sur si elles se droppent ou non.
Non les dice ne se drope pas

Sub-Job

et pour les sub job il y a plusieur possibilité : Pour moi c'est en fonction de la facon de jouer ( DD, Buffer, Back healer, Puller fou :p)

Le WARRIOR : qui est le plus economique et qui permet d'avoir un bonus de STR et des ability pour augmenté des WS plus Warcry qui est un buff suplemmentaire. Vous disposer de Provoke qui peut "parfois" sauvé un mage si le Tank est pas trop attentif
Mais il reste assez pauvre comparé au autre job

Le NINJA : Ce sub apport un bonnus d'AGI et surtout utsusemi et Katon pour les image et economisé la food pour devenir invisible mais le CORSAIR a rarement l'aggro hormis quand il pull mais si le tank est un peut week ca peut evité de perdre des HP sur les aoe ou durant les pull ce qui sauveras quelques mp au White Mage.Mais Utsusemi n'es pas vital pour ceux qui ont l'abitude de pullé. Le dual wield vous servira ver les lvl 30 pour porté 2 archer knif mais un COR est plus utile avec une ou deux Sword

Le White Mage : Le CORSAIR n'as pas de mp au depart mais il a acces a bcp d'équipement MP+ donc vous pourré aidé "un peu" le healer et accesoirement vous soigner apres les pull un peu dificile sachant que Evoker roll's est un refresh obtenu au lvl 40 je pense ce sub est efficasse a HL surtout si vous estes Tarutaru et que votre manke de STR ne vous pousse pas a entré dans la mellé

La RANGER : pour moi le meilleur Sub pour ce job car vous beneficié des ability Sharpshot, Barrage, Scavenge, et Camouflage plus les job trai de Rapid Shot et Accuracy Bonus ce qui est toujours pratique Le Wide scan peut aussi servir lors des recherche de Mob ou de NM. Le Corsair est a l'origine un utilisateur de Buff et de Markmenship le sharpshot vous sera untile pour monté le skil en question car vu le prix des Bullet faut mieux pas trop missé :p par contre vous aurrez acces a un "Gun" a partir du lvl 15 Sad
A plus haut lvl faudra la jouer malin car les roll vont genérer plus de hate et un barrage reussi ( 5 coups en 1 !) ou un slug shot vont faire pleuré le tank et votre barre de HP (correct pour le CORSAIR) un bon Paladin et conseil plutot que un Ninja pour utilisé ces abillity
Malgré un AF tres sympatique et utile il est possible de le mixé avec le set d'armure "Crow" qui vous donne un bonus interresant de Evasion et Enmity-

Le THIEF : bas tout simplement pour le farm ^^

Les maccros

Moi j'utilise une maccro assez "complexe" mais bien pratique pour les Roll :

/p[Evoker Roll's] [Refresh] Luky number = 5
/wait 1
/echo Lucky Number = 5 Unlucky Number = 9
/wait 1
/ja "Evoker Roll's" <me>
/wait 60
/echo [Phantom roll] [Ready]

Ce qui vous permet a chaque roll de pas avoir a exliqué quel est son effet et d'avoir sous les yeux les bon chiffres pour ne pas a avoir a requarder vos notes tout le temps et de faire de mauvais roll ^^

Le "/echo" vous permet de faire apparaitre un phrase en Jaune clair dans le chat log mais vous este le seul et unique a pouvoir le voir plutot utile pour des pense bete comme les chiffre des roll ou par exemple les : Provoke ready ^^

Pour plus d'infos sur ce job tres complet ( Buff, mellé, attack a distance, pulling, DD) Hesité pas a me demander ing je suis un fan de ce job !

La 2h

Wild card est un peu aleatoire et complexe mais peut etre tres puissante :

Ca peut soit refresh des ability : provok sharpshot ...
Ca peut donné des MP
Ca peut donné des TP
Ca peut refresh les 2 hour de toutes la PT sauf Wildcard logique
Ca peut tout faire en une seul fois ^^

C'est un roll unique sans possibilité de Double le chiffre qui sont entre 1 et 6

Perso j'adore quand la pt es dans la merde tlm font leur 2h et hop moi je lance la mienne et c'est reparti ^^ 2 hundred fist c'est kan meme 200 coups lol

Voilou Voilou en esperant que ca aide certains
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Nitrynia
NITRONAT
Crafteur professionnel
Crafteur professionnel
NITRONAT


Nombre de messages : 823
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2006

Corsair Empty
MessageSujet: Re: Corsair   Corsair EmptySam 10 Fév - 20:06

Plus j'avance dans mon corsair plus j'aime ce job je souhaite donc vous donné quelques conseils

Les stats

Le Corsair est le job le plus polyvalent qui existe :

toutes vos stats sont similaires : STR DEX VIT ... donc c'est votre sub job et votre race qui vas determiner les point fort et faible de votre perso

ex: moi Elvann j'ai plus de STR VIT MND en opposé avec AGI DEX et INT

Les armes :

Vous pouvez choisir entre Sword etc Dagguer pour votre armes de méllée B- et B
sachant que votre principale arme resteras votre Hexagun B+

Le corsair est donc un combatant a distance et en méllée ce qui pose un soucis pour certain Items qui boost la Racc mais qui baisse la Acc :/ je vous conseil si vous voulez pas missé de faire des maccros avec un changement de bagues.

Je sais ca prends de la place et c'est un investisement suplementaire mais ca vous permet d'etre effuicasse tout le temps

Scorpion Ring +1
(Ring) All Races
Accuracy -6 Ranged Accuracy +8
Lv. 55 All Jobs

Macro- /equip L.ring "Item Name"
Macro- /equip R.ring "Item Name"

Perso j'ai choisi la sword pour pouvoir tapé assez correctement en méllée mais je perd par consequent le bonus de Racc de certaines dague ( 1 ou 2 en fonction du sub ) que je regagne avec mon sub /rng ^^

les WS

Arrivé vers les lvl 55 56 vous recupérez SLUG SHOT c'est nice puissant mais ca miss pas mal prenez tout ce que vous avez en Racc avant
Oublié pas Hunter roll c'est Acc et Racc

Hunter's Roll + maccro de ring Racc + Sharpshot = slug Shot

Meme avec tout ces buffs vous pourrez missé en fonction du Mob en face mais plus rare

Vous aurez toutes le XS du lvl 175 mais aucune du lvl 200 Sad dommage

La 2 hour

All numbers recharge some of each party member's Job Abilities within range, similar to Random Deal.
Range is comparable to a Phantom Roll
[edit]Extra Effects:
I: No Extra Effect (Restores 1x amount of things)*
II: No Extra Effect (Restores 2x amount of things)*
III: 100% TP Bonus
IV: 300% TP Bonus
V: 50% MP Restore + Two Hour Abilities
VI: 100% MP Restore + Two Hour Abilities
*=It is not clear if this means that each spell individually has a better chance of being reset, or whether the entire amount of spells a player has is reset.What is known is even numbers are 2x effect of all odds. This Makes 1 worse than 2, 3 less than 4, and 5 less than 6.

essayé de faire faire les 2 H des membres de votre parti avant de lancé Wild Card car il pourront si besoin est la lancé aussitôt ou plus tard leur 2hour. ce qui est nice aussi dans un promy, BCNM KSNM ... (autopub)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Nitrynia
Contenu sponsorisé





Corsair Empty
MessageSujet: Re: Corsair   Corsair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Maat" CORSAIR /fume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corsairs-
Sauter vers: