On m'a demandé quelques infos sur Corsair alors voilà. C'est juste une traduction sommaire d'un thread sur Alla, j'ai aucun mérite.
Obtenir le jobVous devez d'abord vous rendre en J-12 de Arh Urgan Whitegate pour parler à Rathib, c'est lui qui démarre la quest. Ensuite, toujours à la Whitegate, allez en L-9 pour parler à Mafwahb. Prenez maintenant le ship pour Nashmau. (le ship est looooooong)
Rendu à Nashmau, vous devez aller dans Caedarva Mire en I-7 (en prenant la sortie du haut dans Nashmau) pour examiner un ??? qui vous donnera une Lamian Fang Key.
Avec cette key, partez pour Arrapago Reef (entrée en I-6, tout près du ???). Faites attention dans cette zone, pas mal de trucs aggroent. Rendez-vous en H-10 (vous devez passer par des bateaux et ouvrir une porte avec votre key) pour observer un ??? et une cs.
Retournez ensuite à Nashmau, puis prenez la sortie ouest pour Caederva Mire. De là, aller à Talacca Cove dont l'entrée se situe en E-9. Il n'y pas de mobs dans cette zone. Vous devez trouver un ??? et l'examiner, puis continuer dans la petite cave et examiner le Rock Slab. Félicitations, vous êtes prêts à piller les sept mers.
Pour tous vos besoins de maps: http://www.ffxi-atlas.com
Les JALa 2-hour: Wild Card
Cette 2-hour lance une carte de 1 à 6, l'effet est différent pour chaque chiffre. Ça va de "Restore hp" à "Restore abilities"
Phantom Roll et Double-Up (level 5)
Permet de buffer votre party d'une manière différente pour chaque roll utilisé. Les rolls s'apprennent comme des magies, en utilisant le dice correspondant au level requis. Le fonctionnement de l'ability est expliqué plus bas. L'effet est appliqué à tous les membres de la pt qui sont assez près, un peu comme le barde. En corsair main job, deux effets peuvent être lancés et un seul pour corsair en sub. Il semblerait aussi que l'effet d'un roll soit décuplé si le job correspondant se trouve dans la pt, par exemple un ninja roll est plus efficace quand on a un ninja. Voici les dices, le nom de leur roll associé et leur effet:
Corsair (Corsair): bonus d'xp
Ninja (Ninja): bonus d'évasion
Ranger (Hunter): bonus d'accu/ranged accu
Dark Knight (Chaos): bonus d'attack/ranged attack
Blue Mage (Magus):bonus de magic defense
White Mage (Healer): bonus de "Heal mp"
Puppetmaster (Puppet): Bonus d'accu pour vos pets
Bard (Choral): Réduction de la spell interruption
Monk (Monk): Subtle Blow +
Beastmaster (Beast): bonus d'accu pour vos pets
Samurai (Samurai): Store tp +
Summoner (Evoker): Refresh
Thief (Rogue): Augmente le critical hit rate
Red Mage (Warlock): Monte l'accu magique
Warrior (Fighter): Double Attack +
Dragoon (Drachen): Monte la magie, l'attaque et l'accu des pets
Paladin (Gallant): Donne une réflection du dommage (?)
Black Mage (Wizard): bonus d'attaque magique
Il faut garder en tête que les infos pour les derniers dices peuvent être fausses vu que Corsair est un nouveau job. Les dices peuvent être achetés à Nashmau ou a Arth Urgan Whitegate chez des npc, et naturellement à l'ah (ce que je ne conseille pas du tout pour le moment, les prix sont extrèmement chers à l'ah). Je n'ai pas encore d'infos sur si elles se droppent ou non.
Quick Draw (level 40)
Il semblerait que cette abilité nous permette de lancer une carte élémentale que l'on doit crafter/acheter. Apparemment un gun est nécessaire pour pouvoir en profiter. J'imagine que ça ressemble un peu aux ninjutsu élémentaux du nin. Ces cartes sont vendues par un npc, mais je ne me rappelle plus où.
Random Deal (level 50)
Permet de remettre le timer de certaines abilitées des membres de la pt à 0.
Les rollsDonc voilà comment les rolls fonctionnent. Quand on active Phantom roll, une carte est choisie possédant un chiffre de 1 à 6. Naturellement, plus le chiffre est haut, plus le buff est puissant. Mais ce n'est pas tout, car dans les 45 secondes suivant l'activation de Phantom Roll, on peut activer Double-Up, qui nous fera tirer une autre carte de 1 à 6. Ce chiffre s'additionne au premier et il permet donc un buff encore plus puissant. Bien sûr il y a une limite: le chiffre 11 est le chiffre du buff ultime. Une chose importante à savoir: on peut utiliser double-up plus d'une fois.
Par exemple: j'utilise Phantom Draw, j'ai une carte de 2. Je lance Double-Up, je pige une carte de 3, ce qui me monte à 5. Je réutilise Double-up, je pige 6, je suis un vrai pirate et ma party a un super buff.
Par contre, si on dépasse 11, le buff disparait pour toute l'équipe, et le corsair subit un malus qui dépend du roll utilisé, c'est ce qu'on appelle un bust. Par exemple en bustant sur un corsair roll, vous gagnerez un brin moins d'xp que vous devriez, mais la pt ne sera pas affectée (mais tout de même laissée sans buffs). Il y a donc un risque à être trop gourmand.
Finalement, une chose à savoir est que chaque roll a un chiffre chanceux, c'est-à-dire qu'il possède une effet plus fort que pour tout autre chiffre hormis 11 lorsque sa force coresspond à ce chiffre. Bien évidemment, chaque roll a aussi un nombre malchanceux, qui vous donnera un buff misérable.
Par exemple, pour un roll X qui a un nombre chanceux en 3, même si je roule 3 en l'activant, j'ai un meilleur buff que si j'avais roulé 10.
Les subsCette section est encore en construction, mais 2 choses importantes:
1. apparemment brd en sub n'est pas envisageable pour corsair, puisqu'on ne peut avoir plus de deux buffs au total.
2.subbez ce que vous voulez, même si un jour je suggère des trucs. Ce sera toujours plus plaisant que de juste écouter un type qui peut parfaitement avoir tort.
Bon, je crois que c'est pas mal tout, je modifierai si besoin.
Ps: merci à Bloody pour avoir placer ce thread au bon endroit.