Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Job

Aller en bas 
+5
aubeubian
Toxai
Arkhana
Skyver
Keram
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keram
Rang: Administrateur
Keram


Nombre de messages : 1118
Age : 41
Localisation : Région Parisienne (temporairement)
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Le Job   Le Job EmptyLun 18 Juil - 2:42

Petite( sigh ) présentation de ce job, qui présente (à mon sens) le plus de subtilité parmis les jobs de melee purs :

Général :
Le THF est un job relativement polyvalent (pour un melee hein), capable de se rendre utile dans de nombreuses situations .
En party, il apporte des dégâts non négligeables mais surtout permet de gérer au mieux l'aggro et permet ainsi aux autres jobs de se donner à coeur joie.
L'objectif est de placer un sataws(comprendre Sneak Attack + Trick Attack + Weapon Skill) le plus vite possible, il faut donc toucher et ne pas faire 0, on verra ça plus loin.
En solo, son evasion hors norme, ses coups rapides et généralement précis et bien évidemment Treasure Hunter en font un un soloteur et un droppeur de première.
Dernière chose, le THF est généralement le puller dans la pt, notamment pour ses capacités à se sortir des mauvaises passe ainsi que Flee pour puller plus vite (et ainsi avoir une exp. Chain).

Avantages :

- en pt : fait de gros dégâts assez tôt dans le jeu et de manière régulière et brille particulièrement avec sata dès le lvl 30.

- en solo : evasion, TH I & II, gilfinder, Hide, Flee, tout ce qu'il faut pour optimiser ses chasses et pouvoir fuir en cas de pépin.

Inconvénients :
- en pt : si vous cherchez un DD lourd, passez votre chemin ... Oui le THF fait de gros dégâts mais entre 2 il y a des coups à 10-15 alors qu'un DD fera 50+ facilement. Le THF aide les autres jobs à bien faire le leur, pour les damages (dans l'ensemble) c'est pas ici, dsl.

- en solo : HP moyen, défense relativement faible , coups faiblards, pas de moyen de reprendre ses HP (mais ... voir plus loin), ces point faibles sont généralement compensés par les points forts ... généralement c'est " hop, raté ... hop encore raté ... aller vise mieux ... hop rereraté :p ... hop .. heuu .. aille mais tu m'as touché là ?! gné Mais mais mais ça fait maaaaaaaaaaaaalll inquiet " Bon je m'égare mais l'idée est là .


Les stats :
HP : Moyens
MP : 0
STR : Moyen
DEX : très hautes (la meilleure du jeu).
AGI : Haute (derrière RNG et NIN cependant)
MND : faible
INT : supérieure à la moyenne
CHR : La pire.

Commentaire : la DEX est sans conteste LA stat à soigner en tant que THF, le second dépend de ses penchants, certains diront STR (pour ne pas taper à 0), d'autres AGI pour l'evasion et accessoirement la ranged accuracy (mais dans un cas bien particulier que je vous décrirait plus loin).
L'utilité des stats change fortement en fonction du lvl et de la situation :
- jusqu'à 15, comme la plupart des melee, pas grand chose à dire ni à faire.
- de 15 à 60 : DEX selon les besoins (cf. les races), la STR peut être utile pour les race "faibles) (i.e. Mithras et Tarus) pour éviter le 0.
- 60+ : avec Assassins (cf les Job Traits), il deviens intéressant de soigner son AGI, voir l'ability Assassin pour plus de détails.

Races :

Hume : Comme pour tout les jobs, les Humes ne sont ni les meilleurs ni les pires, une bonne STR et une DEX correct en font un bon choix.

Tarus : DEX moyenne(= Hume), STR la plus faible, bonne AGI, les tarus font quand même de bon THF qui doivent soigner leur STR/Attack pour pas trop faire 0 et la DEX.
Je dirai néanmoins qu'ils sont en dessous des Humes pour ce job.

Galka : Bonne STR, bonne DEX, AGI moyenne(= hume) les Galkas font de très bon THF, tapent rarement à 0 grâce à leur STR relativement élevé et n'ont pas trop de pb de DEX (du moins comparés aux deux précédents), un très bon choix tout comme pour beaucoup de job de melee.

Elvaan : STR Haute, DEX basse, AGI Basse, rien à dire les Elvaans sont les moins bons THF, ils ne toucheront jamais(ou très rarement) pour 0 mais doivent en contrepartie investir pour compenser la DEX. Par contre, et contrairement aux croyance communes, la DEX des Elvaans n'est pas si mauvaise que ça (en fait juste en dessous de celle des Hume/Tarus), en clair un Elvaan THF sera meilleur qu'un Taru WAR par exemple.

Mithra : DEX très haute( la meilleures), STR faible(à peine au dessus de Taru), AGI haute, clairement la meilleure race pour THF, le principal problème étant la STR faible qui pourrait conduir à faire des dégâts faibles voir 0, mais un peu d'attack/STR (au lieu de DEX par exemple) compensent largemement.

Mon classement personnel : Mithra, Galka, Hume, Taru, Elvaan.
Mais comme je suis un partisant du Skill > Stuff > Race, je me fout royalement de ce classement win

Les Job Ability :

Le thf possède quelques JA plutôt utiles et/ou sympathiques, en voici une description :

Lvl 1 | Perfect Dodge | Durée : 30 secondes | Réutilisation : 2 Heures

Le THF esquive toutes les attaques au corp à corp pour la durée d'action, si son utilité en PT est anecdotique (tanking avec sub war ... encore faut-il reprendre l'aggro), sa capacité à sauver le THF des situations les plus délicates est indéniable.
Particulièrement utile lors de la chasse aux coffers.

Lvl 5 | Steal | durée : instantanée | réutilisation: 5 min

L'ability qui défini un Voleur par excellence, si on peut croire que cette ability est relativement inutile, je peux vous affirmer que voler les bon mob peut faire des changements significatifs sur votre compte en banque. Comme beaucoup de JA, cette ability est légèrement plus performante pour un THF en main job(on le voit surtout pour les mob HL).

Lvl 15 | Sneak Attack | Durée : 1min | réutilisation : 1 min

La première raison pour laquelle on veut un THF dans sa pt, Sneak Attack (ou plus généralement SA) permet au prochain coup de porter des dégâts 4 à 10 fort qu'un coup normal, ce qui peut faire des chiffres assez impressionant (surtout à Bas lvl), la condition obligatoire étant de se trouver derrière l'adversaire pour que l'ability fasse effet.
Cette ability est affectée par la DEX, le bonus variant en fonction du lvl .
Si THF est le sub job, SA ne fera qu'un coup critique "classique" et le Bonus de DEX n'est pas appliqué.
Ce coup ne rate jamais (il passe même au travers des images).

Conseils : pour l'utiliser sans se foirer (ce qui arrive souvent avec les personnes qui ne savent pas comment SA marche) il faut se positionner derrière et de lancer SA ou de le lancer avant le combat, se positionner et attaquer la cible.

lvl 25 | Flee | Durée : 30 secondes | réutilisation : 5 min

Une des JA les plus sympathiques du THF, elle permet de courrir à la vitesse d'un chocobo
pour une durée limitée, utile quand on est pressé (pour attraper un airship ou empêcher qu'un mob vous croque ).

lvl 30 | Trick Attack | Durée : 1 min | Réutilisation : 1 min

LA ja qui fait toute la gloire du THF en pt, ce coup permet de faire des dégâts doublés sur un adversaire s'il y a un autre joueur entre le THF et le mob. Toute la magie réside dans le fait que l'aggro générée par le coup va sur le joueur qui se trouve au milieu et non sur le THF.
L'AGI influence les dégâts mais de manière assez peut significative (sauf après le lvl 60, cf les job traits).
Ce coup peut rater(jusqu'au lvl 60, cf les job traits).

Commentaires : cette ja en elle même n'est pas très puissante ( à cause des dégâts "faibles" mais surtout par la possibilité de la rater), elle brille néanmoins si elle est utilisée avec Sneak Attack, voir la section "SATA : comment ça marche" pour en savoir plus.

lvl 35 | Mug | Durée : instantanée | Réutilisation : 15 min

Cette JA permet de voler des gils sur les adversaires qui en droppent déjà en temps normal ( en règle générale, les beastmen), les sommes sont relativements faibles et la richesse ne viendra sûrement pas de cette ja.
Néanmoins, il est possible de voler les NM (qui droppent aussi des gils) et les sommes attentes peuvent être sympathiques ( de l'ordre de 1 à 1,5k), ça paye le chocobo en JP time ^^

lvl 45 | Hide | Durée : aléatoire | Réutilisation : 5 min

Cette ability est de loin la plus puissante du THF, non pas parce qu'lle permet de faire des dégâts (quoique ...) mais surtout parce qu'elle peut sauver les fesses du THF dans de nombreuses situations. En effet, cette JA permet auTtHF de se cacher litéralement de ses adversaires, s'il a le même effet que le sort Invisible, il permet aussi d'effacer l'aggro sur pas mal de mobs.
Voici une liste que je compléterais au fur et à mesure de mes découvertes:
Goblins, Yagudos, Giants, Skeletons, Ghosts, Shadows, Bombs, Flying Eyes, Tonberry, Magic Pots, Beetle( mais de manière plutôt aléatoire, marche généralement si on ne l'a pas tapé).

Pour les mobs qui aggros à autre choses qu'à vu, il faut s'éloigner assez rapidement pour ne pas reprendre l'aggro ou se caster sneak si possible (sort ou silent oils).

En dehors de ces possiblités (qui est déjà pas mal du tout), Hide permet d'utiliser Sneak Attack sans être forcé d'être derrière le mob.
Pour celà, il faut lancer SA puis Hide.
Si l'astuce marche sur les mobs cités plus haut, il marche également sur tout les autres, la seule contrainte étant de ne pas l'avoir touché (ou tenté de le toucher).
Il est donc évidemment possible de faire sata + hide.

Job Traits :

Lvl 5 | Gilfinder => Augmente légèrement les gils droppés par les mobs.
Lvl 10 | Evasion Bonus I => Donne un bonus à l'evasion.
Lvl 15 | Treasure Hunter => Augmente (légèrement) les chances qu'un mob lâche un objet à sa mort.
Lvl 20 | Resist Gravity I => Donne une légère résistance au sort Gravity.
Lvl 30 | Evasion Bonus II => Donne un bonus à l'évasion.
Lvl 40 | Resist Gravity II =>Améliore la résistance à Gravity.
Lvl 45 | Treasure Hunter II => Augmente les chances qu'un mob lâche un objet après sa mort.
Lvl 50 | Evasion Bonus III => Donne un bonus à l'evasion l'évasion.
Lvl 55 | Triple Attack => Permet de porter trois coups d'affilés de temps à autres.
Lvl 60 | Assassin => Trick Attack réussit à tout les coup et reçois un bonus de Dommage comme Sneak attack mais avec l'AGI au lieu de la DEX.
Lvl 70 | Evasion Bonus IV => Donne un bonus à l'evasion.
Lvl 75 | Resist Gravity III => Améliore la résistance à Gravity.

"Sata : Comment ça marche ?"

L'alpha et l'omega du THF, si savoir comment faire est essentiel pour un THF, il n'est pas mauvais de le savoir pour les autres jobs, histoire de pas pourrir la vie d'un THF en pt.

Le principe peut sembler assez évident, mais dans les fait on peut parfois s'emmêler les pinceaux. Sata consiste à utiliser successivement Sneak Attack ET Trick Attack, afin de faire de gros dégâts et de placer tout l'aggro sur un tier (généralement le tank ou un melee ). Le principe est donc de concilier les conditions des deux JA, à savoir :
- se trouver derrière le mob pour SA
- se trouver derrière un membre de sa pt pour TA
ce qui donne généralement la situation suivante :

THF > Tank > Mob > Melee

> : indique la direction dans laquelle est tourné le personnage.

La pratique la plus commune est d'avoir un melee qui provoke en premier afin que le THF puisse faire un SATA sur le Tank.
Une variante peut peut aussi être d'endormir le mob afin que le THF puisse sata sur le tank tranquillement.
Dernière option, utiliser Hide :
- si le THF est le puller, utiliser sata + hide seulement sur les mobs de la liste située sous hide.
- si le THF ne pulle pas, lancer sata + hide et se placer derrière le tank puis attaquer.
Le problème avec Hide étant le recast qui est assez long, ce qui réduit fortement son utilisation dans le cadre d'une pt.

Au lvl 60, Assassin change totalement l'utilisation de Trick Attack, ce qui fait qu'un premier Provoke n'est plus nécessaire. Personnellement je préfère séparer SA et TA pour faire plus de dégâts tout en gardant l'aggro sur le tank, en laissant la ws avec Trick Attack.

Macro associées :

Sneak Attack :
/ja "Sneak Attack" <me>

Trick Attack :
/ja "Trick Attack" <me>

SATA :
/ja "Trick Attack" <me>
/wait 1
/ja "Sneak Attack" <me>

Sata + hide :
/ja "Trick Attack" <me>
/wait 1
/ja "Sneak Attack" <me>
/wait 1
/ja "Hide" <me>

Et les WS ?
Sata est déjà assez puissant en lui-même, il devient encore plus intéressant si on fait une ws après, ce qui explique pourquoi l'objectif numero 1 du THF est de gagner 100 tp le plus vite possible.

Macro :
/ja "Trick Attack" <me>
/wait 1
/ja "Sneak Attack" <me>
/wait 1
/ws "Weapon Skill" <t>

Bon, petite pause à ce niveau, il en reste encore long à dire cependant, à ciao bonsoir
win


Dernière édition par le Mar 19 Juil - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyver
Sackholder
Sackholder
Skyver


Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Kuujjuaq
Date d'inscription : 14/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyLun 18 Juil - 3:03

Petite question qui a plus ou moins rapport mais qui est quand même bonne a considérer si l'on choisit ce job: c'est moi ou il y a beaucoup de thiefs en seek ces temps-ci? A moins que ce soit juste moi qui sois trop habitué aux invites avec un subjob non-cappé et sans flag...
Revenir en haut Aller en bas
Keram
Rang: Administrateur
Keram


Nombre de messages : 1118
Age : 41
Localisation : Région Parisienne (temporairement)
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyLun 18 Juil - 3:07

Un peu des deux je crois ^^,
Revenir en haut Aller en bas
Arkhana
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans le lit d'un homme très très riche.
Date d'inscription : 12/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyLun 18 Juil - 5:34

"CHR : La pire."


Ces trois mots m'on fait hurler de rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keram
Rang: Administrateur
Keram


Nombre de messages : 1118
Age : 41
Localisation : Région Parisienne (temporairement)
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyLun 18 Juil - 15:15

Mouai c'est un truc que j'ai pas vraiment saisi ... Je pense que c'est un truc pour compenser les autres stats,et puis mieux vaut avoir une sale CHR qu'une mauvaise STR pour un melee sigh
Revenir en haut Aller en bas
Toxai
Apprenti
Apprenti
Toxai


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyMar 19 Juil - 16:21

Hmm j'ai lu sur le forum thief d'allakazham que le CHR aurait un effet sur les drop des mobs , donc sur TH , mais de la à savoir si c'est vérifié j'en suis pas persuadé...
Revenir en haut Aller en bas
Keram
Rang: Administrateur
Keram


Nombre de messages : 1118
Age : 41
Localisation : Région Parisienne (temporairement)
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyMar 19 Juil - 16:24

C'est des conneries ... sinon un BST/THF aurait un meilleur drop rate qu'un THF ... mouai .
Revenir en haut Aller en bas
Toxai
Apprenti
Apprenti
Toxai


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyMar 19 Juil - 16:25

C'est ça qui parait illogique , mais bon il faut bien trouver une explication au CHR >.>
Revenir en haut Aller en bas
Skyver
Sackholder
Sackholder
Skyver


Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Kuujjuaq
Date d'inscription : 14/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyLun 15 Aoû - 7:55

Il affecte supposément provoke. (Quoique les thiefs s'en foutent royalement <.<)
Revenir en haut Aller en bas
Arkhana
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans le lit d'un homme très très riche.
Date d'inscription : 12/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyLun 15 Aoû - 12:22

Cette rumeur a été démentie, il n'existe aucun lien entre la "hate" et le charisme. Le charisme n'influence que les chansons du barde les charmes du beastmaster et certaines Weapon Skills.
Revenir en haut Aller en bas
Keram
Rang: Administrateur
Keram


Nombre de messages : 1118
Age : 41
Localisation : Région Parisienne (temporairement)
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyLun 15 Aoû - 13:29

Ouaip +1
Revenir en haut Aller en bas
Skyver
Sackholder
Sackholder
Skyver


Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Kuujjuaq
Date d'inscription : 14/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyMar 16 Aoû - 7:37

C'est très possible mais honnêtement je m'explique toujours pas comment provoke peut encore tenir la hate au level 60 à peine moins bien qu'au level 10.
Revenir en haut Aller en bas
Keram
Rang: Administrateur
Keram


Nombre de messages : 1118
Age : 41
Localisation : Région Parisienne (temporairement)
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyMar 16 Aoû - 13:50

Ma théorie sur la question est que la quantité d'hate généré par provoke est fixe alors que celle faîtes par les dégâts ne l'est pas.
Je m'explique : 50 damages sur un lvl 15, il t'en veut à mort mais les même dégâts sur un mob de lvl 60, limite il s'en fout (égratignure).
Je pense que l'hate dépend du % d'HP enlevé et pas du nombre de dégâts bruts.
Par contre, Provoke aurait une valeur d'hate fixe (ou variable avec le lvl, c'est le cas pour sneak attack alors pourquoi pas provoke), qui permet de tenir sur plus de dégâts.

PS: pour rappel, c'est le forum THF hein inquiet
Revenir en haut Aller en bas
aubeubian
Recrue
Recrue
aubeubian


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2006

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyDim 12 Mar - 19:52

voila mon status actuel au lvl 37 Thief si quelqu un a un equipement à me proposé ca sera trés coool
HP 700
MP 0/0
STR 41+3
DEX 41+17
VIT 37+1
AGI 36+14
INT 32+3
MND 32-5
CHR 28+1
avec cette équipement:
empress hairping
Magna Jerkin
Magna Gauntlets
Balance ring
Alycrity ring
2 Physiqual earring
Bounding boot
Mercenary captain's belt
spike necklace
Wyvern mantel
Magna M chausse
Revenir en haut Aller en bas
Keram
Rang: Administrateur
Keram


Nombre de messages : 1118
Age : 41
Localisation : Région Parisienne (temporairement)
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyVen 17 Mar - 13:16

J'ai te donné ce que j'avais à ce lvl à titre de comparaison, comme j'explique plus haut, la stat qui compte le plus à ce lvl est la DEX, après ce sera l'accuracy et/ou l'attack (selon la food que tu prend).
avec cette équipement:
empress hairping => nickel, t'es bon jusqu'à perpette.
Magna Jerkin => Bien mais je préfèrais le mercenary captain doublet (pas de bonus de dex sur le jerkin).
Magna Gauntlets => Nickel, tu peux alterner avec les battles gloves pour l'accuracy (hands lvl 14, chest de king ranperre's tomb).
Balance ring }
========} => j'avais deux ring DEX mais c'est une question de goût, j'ai jamais vraiment senti l'effet de l'AGI.
Alycrity ring }
2 Physiqual earring => Tu n'as pas besoin de hp (surtout si tu subbes NIN) idéalement tu peux les remplacer par des earring attack + ou des drones earrings (AGI+3).
Bounding boot => Nickel, tu n'en changeras pas avant les dragon leggings (lvl 73).
Mercenary captain's belt => nickel, tu peux garder jusqu'à 48 ( life belt).
spike necklace => nickel, pas mieux avant ... hmm dans le même genre, il n'y a pas mieux IMO (sauf des neck dont tu ne verras pas la couleur avant un bail ... et moi non plus).
Wyvern mantel => à virer de toute urgence, ne marche que si tu as DRG en SUB, idéalement pour une traveler's mantle ou n'importe quelle autre cape.
Magna M chausse => nickel, pas mieux avant l'AF.

Autre chose : commence dès maintenant à monter ton marksmanship (arbalète) pour pouvoir utiliser des acid bolt qui réduisent la défense du mob et donc le rende plus facile à tuer (et font exploser ton compteur de satavb ;p). En plus ça te permettra de solo plus facilement plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
aubeubian
Recrue
Recrue
aubeubian


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2006

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyVen 17 Mar - 15:29

Merci beaucoup Keram pour ton conseille mais il me reste une petite question je met quoi comme Back?
Revenir en haut Aller en bas
Keram
Rang: Administrateur
Keram


Nombre de messages : 1118
Age : 41
Localisation : Région Parisienne (temporairement)
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyVen 17 Mar - 17:41

Tu as le nomad's mantle qui donne AGI +1 mais sinon tu peux prendre n'importe quel back, il n'y a rien de bien terrible avant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
aubeubian
Recrue
Recrue
aubeubian


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2006

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyLun 10 Avr - 14:27

J ai une petite question keram si j ai un équpiment composer avec des steal+.
Est ce que quand je vais farm vers le lvl 75(on peut avoir steal +15 avec un calcul vite fait) je pe steal tt les mob par exemple je n est jamais reussi a steal un crawler meme a bas level donc ma question est est ce que par la suite ca sera possible de les steal pour ce faire du fric a max.j éspére que tu as compris ce que je voulais dire. Merci de ta réponse je pense que tu as tt les objet avec steal.
Revenir en haut Aller en bas
Keram
Rang: Administrateur
Keram


Nombre de messages : 1118
Age : 41
Localisation : Région Parisienne (temporairement)
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyLun 10 Avr - 16:40

En fait tu peux monter jusqu'à +19 mais certains objets sont assez durs à avoir.
En ce qui concerne le steal, il n'y a pas vraiment de certitudes, juste des hypothèses, voici la mienne :

- plus ton lvl est haut, plus tu as de chance de réussir le vol, c'est une théorie que je considère comme relativement solide car c'est la méthode de calcul utilisée dans les autres FF (notamment FFVII) et au fur et à mesure des lvl j'ai eu l'impression que celà devenait plus facile aussi.

- Moins le mob a de hp, plus tu as de chances de réussites ...Hmmm pour celle là je suis moins sûr, je l'ai constaté de temps à autres mais rien de vraiment probant.

Pour les vol de silk threads et de spider webs (ça marche à peu près de la manière) il n'y a que quelque types de crawlers et de spider qui peuvent se faire voler et je n'ai jamais vraiment su lesquels (en cherchant sur somepage, ça peut se trouver) et les chances de vols sont assez aléatoires.

A mon avis farmer à base de steal (sauf pour les gold coins à la rigueur) n'est pas rentable, je considère que ce que je récupère en steal c'est du bonus, car (sauf pour des items faciles à voler et donc peu rentables) ça ne vaut pas le coup.

A une époque ça valait le coup de voler des mythril coins : faciles à avoir (c'est relatif encore) et bon prix, mais maintenant leur prix est sous -évalué par rapport aux prix actuels, à tel points que je ne les gardes plus (même si le stack était à 30k la dernière fois que j'ai vérifié.) car j'ai la flemme de compléter le stack.
Revenir en haut Aller en bas
tifalia
Déesse
Déesse
tifalia


Nombre de messages : 450
Localisation : windurst
Date d'inscription : 12/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyMar 11 Avr - 22:52

t'as déjà essayé flee quand tu es gravity ?
ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Keram
Rang: Administrateur
Keram


Nombre de messages : 1118
Age : 41
Localisation : Région Parisienne (temporairement)
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyMer 12 Avr - 0:38

Haha très bonne question ^^
Effectivement j'ai déjà essayé, ça donne une vitesse un peu supérieure à la course normale (mais moins vite que Flee).

En théorie gravity agit moins fort et/ou dure moins longtemps sur les THF grâce à Resist Gravity, il y a peut-être ce facteur qui rentre en compte quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Skyver
Sackholder
Sackholder
Skyver


Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Kuujjuaq
Date d'inscription : 14/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyMer 12 Avr - 2:44

Pour avoir essayer curse avec mes bottes af durant la nuit: l'effet marche toujours, mais 125% de vraiment lent ça donne juste très lent.
Revenir en haut Aller en bas
aubeubian
Recrue
Recrue
aubeubian


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2006

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyMer 12 Avr - 11:41

merci skyver pr cette réponse trés clair.
Revenir en haut Aller en bas
belayame
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2005

Le Job Empty
MessageSujet: thf job   Le Job EmptyMar 14 Nov - 3:37

je suis 41 et je cherche des equipements drpes sur des mobs si qq peux m aider se serait gentil hormis les boodings boots et l emperor nile hornetdagle XD
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
Tarutaru
Tarutaru
Bloody


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/07/2005

Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job EmptyMar 14 Nov - 15:56

swift belt D:? sinon je vois pas trop -.-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Job Empty
MessageSujet: Re: Le Job   Le Job Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Job
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Thiefs-
Sauter vers: