excellent et bien présenté
quelques remarques toutefois :
"La 2h du Summoner
Cette compétence n'est à utiliser qu'en dernier recours, et uniquement si cela ne présente pas de danger pour la party. Par exemple, si le monstre que vous combattez s'avère être trop puissant, et que plus personne n'a les moyens de soigner, soit le Black Mage fera Escape, soit certains membres vont utiliser leur 2h. Si vous utilisez la votre, faites attention aux monstres alentours !
Sinon vous risquez de faire plus de bien que de mal en pullant involontairement des monstres qui ne vous auraient pas attaqués en temps normal."
quand l'avatar agro des monstres avec sa 2hr cela ne nuit qu'a l'avatar, une fois celui ci mort les monstres ainsi attirés n'agro pas le smn (sauf dans le cas de mobs agressifs biensûr mais vu la faible porté de l'aoe si elle touche un mob agressif c'est que celui ci était déjà bien proche et donc suceptible d'agro un membre de la pt)
" Bien entendu, si vous prenez Black Mage en sub, vous pouvez envoyer ballader votre leader s'il vous demande de Healer"
celle-là je l'adore (/em est écroulée de rire)
en fait le problème est un faux problème : si vous prenez blm en sub vous n'aurez personne à envoyer balader puisque vous n'aurez pas de pt ^^
"A haut niveau, vous aurez la possibilité de laisser votre avatar Carbuncle dehors sans qu'il vous consomme de MP "
seulement avec une paire de carbuncle mitts et pas seulement à haut niveau : ça marche aussi du level 25 à 30 environ
ensuite il faut être lvl 51 pour avoir de nouveau carbi free mais en associant un light staff aux carbi mitts (le light staff a un effet caché : carbuncle perpetuation cost -2, sa version HQ monte à -3) ainsi que l'austere robe (avatar perpetuation cost -1 ou -2 pour la version HQ)
à noter que cumuler les version HQ ne sert a rien : on ne récupere pas l'auto refresh si l'avatar perpetuation cost est inferieur à son coût car dans le calcul du coût en mp de l'avatar l'auto refresh est retiré en premier, par contre le refresh effect de certaines pieces d'equipement est calculé en dernier et on peu donc avoir carbi free plus refresh : il suffit d'avoir la version HQ du light staff et un vermillion cloak
explication :
lvl 60 carbi coute 8 mp/tic (un tic = environ 3 secondes)
si je suis équipé des carbi mitts + austere robe + light staff : carbi cost = 8-1 (auto refresh) -4 (carbi mitts) -2 (austere robe) -2 (staff) = -1 ramené à 0
maintenant si j'équipe remplace le light staff par son model HQ (apollo staff)
carbi cost = 8-1 (auto refresh) -4 (carbi mitts) -2 (austere robe) -3 (staff) = -2 ramené à 0
maintenant je remplace l'austere robe par un vermillion cloak
carbi cost = 8-1 (auto refresh) -4 (carbi mitts) -3 (staff) = 0 --> la vermillion cloak n'a pas d'avatar perp cost donc n'entre pas dans le calcul, son refresh effect s'ajoute après
"Les points essentiels d'un Summoner sont ses MP
et son Intelligence ; les MP permettent de garder l'avatar le plus longtemps possible, et
l'intelligence augmente la puissance de celui-ci "
ah bon ??? jamais remarqué
"Les Summoners sont, comme les Black Mages, des Damage Dealers."
juste histoire de couper l'herbe sous le pied d'Arkhana