Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 annoce importante pour les joueurs de FFXIV

Aller en bas 
+2
tifalia
lutch
6 participants
AuteurMessage
lutch
Apprenti
Apprenti
lutch


Nombre de messages : 35
Localisation : carhaix
Date d'inscription : 18/07/2005

annoce importante pour les joueurs de FFXIV Empty
MessageSujet: annoce importante pour les joueurs de FFXIV   annoce importante pour les joueurs de FFXIV EmptyVen 14 Oct - 18:02

http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/teaser/

FFXIV payant, ca ne me dérange pas vraiment, le jeu au fil des mis à jour est devenu très correct, et le meilleur reste à venir bravo
Revenir en haut Aller en bas
tifalia
Déesse
Déesse
tifalia


Nombre de messages : 450
Localisation : windurst
Date d'inscription : 12/07/2005

annoce importante pour les joueurs de FFXIV Empty
MessageSujet: Re: annoce importante pour les joueurs de FFXIV   annoce importante pour les joueurs de FFXIV EmptyVen 14 Oct - 19:20

arf grillée
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Crafteur professionnel
Crafteur professionnel
Lestat


Nombre de messages : 854
Age : 42
Date d'inscription : 14/07/2005

annoce importante pour les joueurs de FFXIV Empty
MessageSujet: Re: annoce importante pour les joueurs de FFXIV   annoce importante pour les joueurs de FFXIV EmptyVen 14 Oct - 22:50

Ca seras sans moi (ca l'étais déjà pas mal de toute façon) je suis encore passé la semaine dernière sans arrivé a m'intéresser je ne continuerai pas si il faut en prime que je paye.

Je suivrai vos exploits sur le forum donc n'hésitez pas à balancer les screen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-kingdom.dafun.com/Invision/index.php
Skyver
Sackholder
Sackholder
Skyver


Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Kuujjuaq
Date d'inscription : 14/07/2005

annoce importante pour les joueurs de FFXIV Empty
MessageSujet: Re: annoce importante pour les joueurs de FFXIV   annoce importante pour les joueurs de FFXIV EmptySam 15 Oct - 3:28

"Nouveau moteur graphique" = La PS3 arrivait pas à tourner le jeu correctement à plus de 5 FPS, alors on va vous rabaisser tout ça.

J'ai bien hâte de voir si avec tous ces changements, SE va réussir à convaincre les gens de revenir, et surtout faire assez parler du jeu pour qu'il soit un tant soit peu populaire.
Revenir en haut Aller en bas
tifalia
Déesse
Déesse
tifalia


Nombre de messages : 450
Localisation : windurst
Date d'inscription : 12/07/2005

annoce importante pour les joueurs de FFXIV Empty
MessageSujet: Re: annoce importante pour les joueurs de FFXIV   annoce importante pour les joueurs de FFXIV EmptySam 15 Oct - 16:39

c'est clair que payer pour jouer au jeu tel qu'il est en ce moment faut avoir envie

pour ce qui est de l'intérêt : je trouve quand même qu'ils ont fait de l'excellent travail, les quêtes de grandes compagnies notamment sont bien (pour le peu que j'ai vu) et s'intègrent bien dans l'histoire

le gros point noir est pour moi l'expérience : bon déjà pour bien se faire une idée il faut savoir qu'à level 30 pour up il faut grosso modo autant de point d'exp qu'un lv 70 dans ff11, sachant que les monstres donnent autant d'exp que dans ce dernier (environ 150 pour un monstre de même niveau) je trouve que c'est enorme pour un mid level.
biensur il y a moyen de tricher : tu prend dans ta pt un lv 50 tu va taper du lv 45 et comme l'exp et calculée uniquement en fonction de la différence entre ton level et celui de la bête tu te goinfre d'exp (le calcul ne prend pas en compte la différence de level entre les membres de la pt)
mais si tu veux jouer à la régulière : soit tu essaies de monter une pt (sans outils de recherche !) soit tu bouffe du mandat ultra répétitif, soit tu fais des quêtes (mais dans ce cas en général le rapport temps passé / gain d'exp est franchement pas terrible)

au niveau des nouveautés :
plus obligé de passer en mode actif pour lancer des sorts : ça change tout
auto attack : ENFIN !!!!
chocobo : trop lent ! 10 minutes seulement ! (y a des chocobo perso plus rapide mais faut se farcir les quêtes pour entrer dans une grande compagnie, c'est assez long, plus faire encore d'autre quêtes pour avoir assez de devises pour se payer le permis)
aéronef : très cher (il faut bien se rendre compte que contrairement à ff11 dans ff14 tu passes ton temps à voyager d'une ville à l'autre)
les matérias : ce qui semblais génial sur le papier est en fait plombé par un gros défaut : pour associer une matéria à un objet donné il faut un crafteur qui puisse crafter l'objet en question, en clair pour associer une materia à chacune des pièces de ton équipement il va falloir trouver 4 ou 5 crafteurs différents, qu'ils soient du bon niveau, qu'ils soient dispo, qu'ils soient honnêtes (rien ne les empêchent de partir avec ton matos après l'échange) et pour sertir un équipement "EX" pas le choix tu doit être crafteur toi même ... bref je cherche même pas à utiliser ce système

les gros défauts qui restent toujours d'actualité :

le lag de l'interface !!! pas vraiment visible quand on prend le jeu en main quelques instant, très gênant en combat dès que tu doit être réactif. Par exemple : combat de mandat contre 3 cactus, à un moment ils font "100 épines" qui te retire 100 pts de vie, donc 300 à chaque tour, je lance un sort de feu que je met en aoe et me prépare à me soigner (pendant le lancement du sort je place mon curseur sur "soin" et attend la lancement du fire pour enclencher le soin : fire -> ma cible meurt ce qui a pour effet de "ranger" ma barre d'action, le temps que je la fasse réapparaitre les deux autres me lancent 100 épines et m'achèvent ... je ne suis pas morte parce que j'ai fait une erreur mais à cause d'une interface moisie et lente.

des classes batardes : perso j'aime jouer les classes de magie : dans ce jeu je ne trouve pas mon rôle en pt : pour soigner, les sorts dont j'ai besoin sont répartis entre elementaliste et occultiste, on peut mixer les compétences des deux classes mais cela implique de monter les deux, je trouve déjà l'xp (or pl) longue est répétitive alors monter plusieurs classes ...

bref tout ça pour dire que payer pour ça ... oui genre 4 ou 5 euros par mois mais le tarif de base (13 euros + 3 euros par perso sup) même pas en rêve
Revenir en haut Aller en bas
Skyver
Sackholder
Sackholder
Skyver


Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Kuujjuaq
Date d'inscription : 14/07/2005

annoce importante pour les joueurs de FFXIV Empty
MessageSujet: Re: annoce importante pour les joueurs de FFXIV   annoce importante pour les joueurs de FFXIV EmptySam 15 Oct - 19:51

Merci pour la critique Tifa. Ça fait un moment que je me tâte à l'acheter, mais apparemment ça vaut plus le coup s'il faut payer bientôt. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
areli
Adepte
Adepte
areli


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : dans ton cul !!!!
Date d'inscription : 18/07/2005

annoce importante pour les joueurs de FFXIV Empty
MessageSujet: Re: annoce importante pour les joueurs de FFXIV   annoce importante pour les joueurs de FFXIV EmptyDim 16 Oct - 13:43

faite comme moi :p j'attend star wars the old république et guild wars 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sosarugi
Rang: Administrateur
Sosarugi


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 06/09/2005

annoce importante pour les joueurs de FFXIV Empty
MessageSujet: Re: annoce importante pour les joueurs de FFXIV   annoce importante pour les joueurs de FFXIV EmptyDim 16 Oct - 14:24

Ben moi qui suis du genre à désespérer mais à avoir à nouveau de l'espoir à chaque nouvelle update j'avoue que ce gros chamboulement me redonne VRAIMENT de l'espoir, redesign des zones, moteur graphique revu, nouveaux jobs... en plus de l'énorme travail déjà fait jusqu'ici, je me dis pourquoi pas... si tout ça sortait dans 3 mois.

Or le nouveau moteur graphique, les nouvelles zones "mieux conçues" etc... BREF le VRAI FFXIV comme il aurait du être à sa sortie ne sera pas là avant... 1 an si on regarde les plannings.

Allez, je vais désespérer dans mon coin

Et oui mesdames et messieurs, rendez vous en Septembre/Octobre 2012 pour savoir si FFXIV a enfin réussi à remonter la pente... sigh
Revenir en haut Aller en bas
tifalia
Déesse
Déesse
tifalia


Nombre de messages : 450
Localisation : windurst
Date d'inscription : 12/07/2005

annoce importante pour les joueurs de FFXIV Empty
MessageSujet: Re: annoce importante pour les joueurs de FFXIV   annoce importante pour les joueurs de FFXIV EmptyMer 19 Oct - 0:37

mouai, le nouveau moteur graphique je crois qu'il faut surtout le comprendre comme : "bon dans l'état actuel du jeu on arrive pas a faire tourner le truc sur une PS3 donc on va simplifier 2 ou 3 trucs pour que la console puisse faire tourner le jeu"
et dans 5 ou 6 ans on nous expliquera qu'on pourra pas avoir telle ou telle évolution dans le jeu parce qu'il doit rester compatible PS3 ...

cela dit sosa le jeu est quand même beaucoup plus amusant que quand tu as stoppé (le scénario s'étoffe, la jouabilité a quand même gagné avec l'auto attack et puis ... il y a les chocobos !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annoce importante pour les joueurs de FFXIV Empty
MessageSujet: Re: annoce importante pour les joueurs de FFXIV   annoce importante pour les joueurs de FFXIV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annoce importante pour les joueurs de FFXIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de configuration nécessaire pour FFXIV
» FFXIV
» Doui sur FFXIV
» pour les spirit
» Les macros pour smn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FFXIV Crusaders :: Les crusaders sont sur FFXIV !-
Sauter vers: